E3D

Projet CREER POUR L’AVENIR

Par REMY CEDRIC BONNARD, publié le mardi 9 janvier 2018 19:46 - Mis à jour le mardi 9 janvier 2018 19:48
composteurs.jpg
2 enseignants sont à l’origine du projet « « créer pour l’avenir» afin de mettre en place des actions concrètes avec les élèves de 6éme et 5éme en rapport avec l’écologie.

Notre établissement se sent concerné par l’écologie : nous avons deux formations directement liées à la nature (jardinier paysagiste, horticulture ) et une formation qui exploite une matière naturelle, le bois(menuiserie).

M. Fredenucci et M. Cianfarani sont à l’origine du projet « « créer pour l’avenir » afin de mettre en place des actions concrètes avec les élèves de 6éme et 5éme en rapport avec l’écologie.

Les élèves collectent du papier à recycler dans toutes les classes, ateliers et bureaux une fois par semaine le mardi.

Après chaque repas deux élèves sont on charge de vider les résidus triés par la restauration dans le bac de compostage.

Les élèves vont semer des salades et des tomates pour les vendre et aussi récolter des nouveaux semis.

De plus l’établissement va bientôt adopter six nouvelles élèves, six belles poules pondeuses !

Les élèves vont devoir s’occuper des poules, ramasser les œufs et les vendre.

Sans l’aide matérielle de l’agglomération grenobloise,  toutes ces actions n’auraient pas eu lieu ; nous la remercions vivement.

Les élèves de 5ème et 6ème et leurs enseignants apprécient beaucoup ces projets :

« L’investissement des élèves dans la collecte est super » dit M. Fredenucci.

Elise, Chloé et Inés pensent que « c’est bien de participer au recyclage ».

Article rédigé par les élèves de 3èmes, Dylan, Mehmet et Claudia.