Lecture d'albums jeunesse aux maternelles

Par FLORENCE BARBIER, publié le vendredi 5 avril 2024 09:40 - Mis à jour le dimanche 7 avril 2024 11:58
73412558-34fb-4824-973d-21e0a310a55f.png
Les élèves de 6ème ont lu des albums jeunesse aux élèves de maternelle de l'école de Claix centre.

C'est à un public attentif que les élèves de 6ème ont pu lire des histoires ce Jeudi 4 avril. Les élèves de 6ème sont allés à la rencontre des élèves de maternelle de Claix Centre afin de leur lire des albums jeunesse. Le projet a démarré par la découverte d'albums jeunesse disponibles au CDI. Les élèves ont effectué leur choix puis se sont entrainés pendant plusieurs séances à la lecture à voix haute.
Rendre concret et convivial l'acte de lire était l'objectif de ce projet mené depuis plusieurs semaines. L'objectif semble avoir été atteint! Les élèves ont lu des albums à 4 classes de maternelle et le temps de lecture s'est terminé par un gouter dans la cour, offert par l'école.

Un grand merci aux maitresses de Claix pour leur accueil chaleureux.

Mme Barbier