En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

25 au 27 juin 2019 : Séjour de la mini-entreprise dans le Var

Par sylvie beck, publié le lundi 1 juillet 2019 07:29 - Mis à jour le mercredi 22 avril 2020 08:49
Image_1.jpg
Du 25 au 27 juin 2019, les mini-entrepreneurs sont partis dans le Var à la découverte des espaces naturels terrestres et marins. Un voyage pédagogique intéressant et rafraichissant en cette période de canicule !

Au programme de ces trois jours :

  • Visite du domaine du Rayol. Sept hectares de plantes méditerranéennes organisées en paysage et réparties selon les pays dans lesquels elles poussent : Mexique, Nouvelle-Zélande, Asie, Canaries, Californie, Australie, Chili, Australie. Un « voyage autour du monde » géré par le Conservatoire du littoral dans le respect de la nature des espèces végétales et animales.
  • Randonnée palmée dans la baie du figuier pour observer le « jardin marin » dans un espace où faune et flore sont protégées. Observation enthousiaste des fonds sableux, rocheux et herbier (la posidonie) ainsi que des poissons (girelles communes et girelles paons, castagnoles et saupes).
  • Sortie en kayak à partir de la plage de La Londe Les Maures à la découverte des techniques pour se déplacer en kayak simple ou double et observer la côte vue de la mer.

Une expérience pleine de nouvelles sensations qui a permis de répondre à la curiosité de six jeunes et d’approfondir leur démarche d’éco-citoyen.

Pièces jointes

À télécharger

 / 1